choisir un clic-clac

Comment bien choisir un clic-clac ?

Le clic représente un matelas possédant une double partie. La première est réservée pour l’assise. S’agissant de la seconde, elle est pour le dossier. Le clic-clac, aujourd’hui, est apprécié par de nombreuses personnes en raison de son côté tendance. Par ailleurs, il participe efficacement à la décoration de l’intérieur. Comment bien choisir un clic-clac ? Lisez cet article pour le savoir.

Misez sur la bonne taille

Le choix de votre lit clic clac doit être réalisé sur la base de l’espace à disposition. C’est donc une nécessité que votre convertible se conforme à la taille et à l’agencement de l’espace en question.

Pour vos accessoires literie, le clic-clac double place représente une bonne option, car il dispose très souvent d’un espace consacré au rangement. En réalité, il offre plusieurs avantages : la bonne capacité pour s’asseoir et la longueur exacte pour se coucher.

Prenez pour base les technologies

Optez pour la densité idéale

En règle générale, la technologie de votre clic-clac repose sur l’usage à en faire. Ces critères étant liés, vous devez les considérer pour faire votre choix. Dans le cas d’une utilisation ponctuelle, il est conseillé de prioriser un clic-clac possédant un cœur en mousse polyéther.

Pour une utilisation d’une certaine  régularité, il vaut mieux porter votre intérêt sur un clic-clac en mousse polyuréthane. Il s’agit en réalité d’une mousse hautement qualifiée qui se trouve être très résistante avec la durée.

Si vous voulez utiliser quotidiennement votre clic-clac, les options idéales restent le latex ou la mousse haute résilience. Avec l’optimisation du confort dont vous bénéficiez, votre sommeil sera certainement meilleur.

Optez pour la densité idéale

 

Un soutien différent est-il votre souhait ? Alors vous avez tout intérêt à opter pour un clic-clac ayant une densité élevée. Pour les matelas convertibles en mousse, la densité, en règle générale, se trouve entre 20 et 28 kg/m3. S’agissant des mousses polyuréthane, la densité oscille entre 30 et 35 kg/m3. En ce qui concerne le latex, la densité va excéder les 60 kg/m3.

Privilégiez la dimension dans le sens horizontal

Privilégiez la dimension dans le sens horizontal

Outre la taille, l’usage et la densité, vous devez également dénicher votre clic-clac en vous basant sur son épaisseur. Le plus souvent, il est équipé d’un matelas dont l’épaisseur varie entre 7 et 15 cm. Pour un usage qui se fera occasionnellement, privilégiez une banquette avec un matelas de 13 cm au moins. Une épaisseur de matelas de 14 à 16 cm en moyenne est plutôt conseillée pour une utilisation quotidienne.

N’oubliez pas le style

Le choix d’un convertible qui peut être déhoussé présente un réel intérêt dans de nombreuses situations. En effet, son entretien est beaucoup plus aisé. Si vous préférez la décoration traditionnelle, il serait mieux de miser sur une housse présentant une forme unie. En ce qui concerne la décoration contemporaine, tous les coloris iront à ravir.

Les clic-clac sont d’une importance évidente pour l’intérieur. Ces matelas contribuent grandement à leur décoration. Pour leur choix, vous devez tenir compte de la taille, l’usage, la densité, l’épaisseur et le style.